Problématique

Comment programmer la maquette de l'éclairage ?

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Travail à faire

En vous aidant des programmes que vous avez créé lors de la séance précédente, vous devez créer un programme et le tester sur la maquette avec le logiciel MBLOCK.

 

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Travail 1 : Quand j’appuie sur le bouton poussoir (BP), la lampe s'allume, quand je relâche, la lampe s’éteint.

Exo 1 grove.JPG

Travail 2 : Quand j’appuie sur le BP, la lampe s'allume, quand je relâche, la lampe reste allumée, quand je rappuie sur le BP la lampe s'éteint.

Exo 2 grove.JPG

 

Bonus

Travail 3 : Quand j’appuie sur le BP, la lampe clignote (1s)

Travail 4 : Quand j’appuie sur le BP, la lampe clignote, puis si j'appuie à nouveau sur le BP, la lampe s'éteint.

 

J'ai réussi mon travail si

  • J'ai réussi le travail 1
  • J'ai réussi le travail 2

Connexions et transfert

Fiches connaissances

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Entrainement, remédiation